Givenchy dévoile un nouveau sac signature, le 4G, imaginé par son Directeur Artistique, Matthew M. Williams.
Avec ses lignes architecturales et son allure caractéristique, le sac 4G a su attirer l’attention lors de sa première apparition dans la pré-collection Automne-Hiver 2021. Réinterprétation de l’emblème 4G déjà iconique, il préserve une symétrie parfaite, si chère à Hubert de Givenchy, et reflète l’esthétique urbaine et élégante établie par Matthew M. Williams au sein de la Maison. A la fois moderne et intemporel, il est l’accessoire signature idéal pour toute tenue, de jour et de nuit.
Au premier regard, le sac 4G se distingue par son pur savoir-faire maroquinier. Une silhouette rectangulaire, classique, réinterprétée de manière raffinée et graphique. Matthew M. Williams a travaillé en étroite collaboration avec les artisans experts de Givenchy pour sélectionner les cuirs de veau pleine-fleur les plus fins. Confirmant son attachement pour les pièces métalliques, les fermoirs sont travaillés méticuleusement à l’aide d’un procédé d’une technicité avancée, et d’un alliage précis de métaux nobles. Même le son, net et précis, prodigué par ce fermoir aimanté, le distingue, et rappelle au passage les cadenas 4G, fonctionnels et luxueux, présents dans sa première collection pour Givenchy au Printemps-été 2021.
Les deux versions – un sac à rabat et un sac chaîne– mélangent luxe intransigeant et parfaite polyvalence, se transformant sans effort en différents styles : pochette, porté épaule ou bandoulière. Le sac à rabat propose une élégante lanière amovible pouvant être ajustée grâce à de discrets crochets en métal. Sur le sac chaîne 4G, on retrouve la nouvelle chaîne G-link de la Maison, créée sur- mesure, dans un argent glamour ou en métal doré, qui coulisse délicatement à travers les anneaux métalliques pour s’adapter à la longueur désirée.